Le peuple de l’Equinox dĂ©signe l’ensemble des habitants originaires de l’Ă®le de Cliabhan. Ils sont les descendants directs des premiers glands, ou Gland originaux.

Sommairement rĂ©sumĂ©, il regroupe les populations elfiques (hauts elfes, elfes sylvestres, elfes ardents), de nombreuses crĂ©atures sylvestres (faunes) et plusieurs ethnies humaines (forestiers, montagnards, amazones, hommes-loups). Sont ainsi exclus les Colons installĂ©s sur l’Ă®le depuis les grandes phases migratoires de Mythodea, remontant Ă  une quinzaine d’annĂ©es.

Le peuple de l’Equinox a appris Ă  puiser sa force et sa vitalitĂ© dans le Darach, Ă  faire corps avec le Père ChĂŞne. Plus que ça, son essence mĂŞme s’est mĂ©langĂ©e Ă  celle de l’arbre de vie, liant inexorablement son destin au sien. Vivant en osmose avec le Darach, la dĂ©tĂ©rioration de sa santĂ© touche directement chaque Gland. D’abord infimes, les symptĂ´mes se sont accentuĂ©s ces dernières annĂ©es.

En 3003, un an seulement après la chute de la barrière magique qui protĂ©geait son Ă®le, le peuple de l’Equinox finit par dĂ©couvrir avec horreur qu’il Ă©tait devenu stĂ©rile. CondamnĂ© Ă  plus ou moins brève Ă©chĂ©ance, l’espoir repose sur la rĂ©ussite de la ConfrĂ©rie de l'Equinox et la dĂ©couverte du Gland d'Or, afin de revitaliser le Darach.

Le peuple de l’Equinox est originellement réparti en trois familles : la famille Adharc, la famille Gliocas, la famille Sionnach. Chaque divinité a eu une empreinte durable sur les membres de sa famille, qui s’exprime par les affinités et les caractères de chaque individu. Toutefois, un métissage progressif entre les familles a quelque peu atténué ce phénomène, si bien qu’il n’est pas rare de rencontrer des Glands au caractère plus nuancé. On parlera alors « d’ascendant » (ex. un Gland Adharc ascendant Gliocas. Autrement dit, un impétueux qui sait se contrôler par moments…) Malgré tout, le peuple de l’Equinox est fier de ses origines, et chaque individu se revendiquera d’une famille bien précise.

Sont regroupés au sein des trois grandes familles divers clans, au passé plus ou moins lointain. Un individu n’est pas forcé d’appartenir à un clan ; il s’inscrira par contre forcément au sein d’une des familles.